Chronique Personne ne doit savoir de Claire McGowan





  

Date de parution : mai 2023 

Maison d'édition : Editions Hauteville

Nombre de pages :  382 pages 


 

« Qui allez-vous croire ? Votre mari ou votre meilleure amie ?

Alison organise une réunion d'anciens camarades d'Oxford pour fêter une amitié longue d'un quart de siècle. Entre-temps, elle s'est mariée avec Mike, avocat d'affaires, dont elle a eu deux enfants. Elle vit dans la maison de ses rêves dans le Kent. Elle a réussi sa vie, et elle a bien l'intention d'en faire la démonstration lors de ces retrouvailles.Mais la fête vire au drame lorsque Karen, la meilleure amie d'Alison, fait irruption dans la maison, en état de choc. Elle affirme que le mari d'Alison l'a violée. Mike jure qu'il est innocent. À qui se fier ? Ce douloureux épisode fait resurgir les plus sombres souvenirs de leurs années de fac. Et certains sont prêts à tuer pour que ces souvenirs restent des secrets bien gardés.» 



 


  

Mon dieu! Quel suspens intenable et cela depuis la première page jusqu'à la 382ème, tournée avec effroi. J'adore les thrillers que ce soit sous forme de livres ou sur les écrans. Mais il m'arrive d'être déçue par une intrigue parfois tirée par les cheveux, par des personnages fades ou sans couleur et par une fin prévisible à souhait. 

 

Croyez-moi : rien de tout cela au programme! Claire McGowan nous emmène dans un univers bien ficelé où la tension est à son comble. Les personnages sont riches en émotions et attachants et l'intrigue très bien menée. Pour ce qui est de la fin, je ne l'avais pas vu venir, en tout cas pas avant les dernières pages du roman.  

 

Bref, ce roman est une belle découverte pour moi et la prochaine fois que je chercherai un thriller psychologique haletant qui me tiendra en haleine et qui me surprendra, je penserai à cette auteure qui, j'en suis sûre, a un avenir prometteur devant elle.  

 


  

Note : 16/20 




Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés