Chronique Harasaki de Shino Sakura et Ryô Noshiro



Date de parution : septembre 2023 (tome 1) et novembre 2023 (tome 2)

Maison d'édition : Omaké Books 

Nombre de pages :  190 pages (tome 1) et 254 pages (tome 2)



Quelques jours avant sa cérémonie de mariage, Hinata décide de rentrer dans son village natal. Mais elle perd mystérieusement connaissance dans le train. Quand elle se réveille, elle est seule et tout semble avoir changé. Des flashs l'assaillent, elle tombe sur un cadavre et d'étranges ombres semblent l'épier. La lugubre légende d'Harasaki est-elle vraie? Hinata doit absolument se sortir de ce cauchemar... 



 



Quel plaisir de me lancer à nouveau dans la lecture d'un manga et quelle belle surprise ce fut pour moi de découvrir ce petit joyau. Dans ce récit intrigant, nous suivons Hinata, une jeune fille projetée dans un univers surnaturel et poursuivie par les ombres de son passé. 

 

Dès les premières pages et premiers "coups de crayon", un voile de mystère s'abat sur le lecteur, l'entraînant dans un récit énigmatique et envoûtant. Hinata semble souffrir d'amnésie. Sa recherche d'identité est le catalyseur narratif qui nous plonge dans une quête introspective où chaque souvenir égaré résonne comme une énigme à résoudre.  

 

L'intrigue se dresse sous nos yeux, telle une toile d'araignée qui nous entraîne dans un dédale de rebondissements surprenants et inattendus. Chaque révélation, chaque détour, chaque chemin emprunté, au sens propre comme au figuré, éclaire les sombres souvenirs du passé de notre protagoniste, jusqu'à un dénouement saisissant et totalement imprévisible. L'auteur nous offre ici un magnifique thriller où le suspens est le fil conducteur. Chaque page tournée nous plonge dans l'attente d'une nouvelle révélation.

 

Harasaki m'a également séduite par ses illustrations avec des personnages aux traits fins et délicats qui contrastent tant avec la froideur et la férocité des "monstres" qui hantent ces pages. Ce manga en deux tomes fut une belle découverte pour moi. Et la fin m'a complètement laissée sans voix.


Vous êtes friands de frissons et d'horreur? Plongez-vous alors dans la lecture de cet ouvrage et explorez les méandres d'un esprit torturé par le poids du passé. 

 


Note : 16/20 



 

 


 

 


 

Commentaires

Articles les plus consultés